Bientôt, les annonceurs Facebook seront capables de mesurer l’efficacité de leurs publicités Facebook d’une façon automatique et simplifiée grâce à un outil innovant récemment introduit par Facebook Business.
Facebook Creative Compass est le nom de cet outil spectaculaire qui permet l’analyse, en très peu de temps, de vos annonces Fb selon 13 critères précis cités ci-dessous :
- Noticeability : l’apparition de votre annonce sur le fil d’actualité et sa capacité d’attirer le regard de l’internaute.
- Showcase
- Brand association
- Brand fit
- Message comprehension : la compréhensibilité de votre message
- Believable: la crédibilité de votre message.
- Different: la particularité de votre annonce par rapport aux autres.
- Information content: le contenu de votre information
- Emotional reward : l’impact émotionnel de votre annonce
- Call to action: l’appel à l’action
- Breakthrough
Des notes de types Low, High et Medium sont utilisées par Facebook Creative Compass afin d’évaluer la pertinence de chaque critère. Bref, plus que quelques lignes pour déterminer si votre publicité Fb est bien dans la bonne voie ou non.
Bien que cet outil ne sera disponible pour tous les annonceurs Fb qu’à partir de 2019, il est quand même testé auprès de certains partenaires comme Shuttlerock pour le compte de son client eCooltra.