02Mai2018Facebook F8 2018 : Des nouveautés pour Facebook et Instagram !Zuckerberg vient de dévoiler des nouveautés à venir dans les plateformes de Facebook et Instagram lors de sa conférence F8 2018 qui s’est tenue le 1er Mai 2018.

Lors de sa dernière conférence F8 2018 qui s’est tenue le 1er Mai à San José, en Californie, Mark Zuckerberg vient d’annoncer l’arrivée de nouveaux outils et fonctionnalités parmi lesquels beaucoup ont fait le buzz et promettent un futur encore plus rayonnant pour le premier réseau social du web.

Ci-après les 13 nouveautés dévoilées dans la F8 2018 :

  • Un fil d’actualités plus « significatif » sur Facebook, grâce à une mise à jour de l’algorithme Facebook qui va privilégier les publications des membres de la famille et des amis devant celles des pages et des groupes.
  • Une option pour la suppression de l’historique de navigation sur Facebook, option nouvelle et certainement très demandée après l’affaire de Cambridge Analytica.
  • Une fonctionnalité de rencontre sur Facebook, avec un service de messagerie dédié et séparé de Messenger.
  • Le Chatbot de Messenger disponible de nouveau, après en avoir suspendu l’activité le temps des investigations de l’affaire Cambridge Analytica.
  • Une fonctionnalité de traduction sur Messenger pour plus de communications compréhensibles.
  • Une nouvelle section « Explore » dans Instagram pour la recherche des stories partout dans la plateforme, en fonction de la thématique.
  • Le chat vidéo en groupe va finalement avoir sa place avec les selfies et les photos de vacances sur Instagram.
  • Une nouvelle option « Partager dans les stories » désormais disponible pour Instagram et Facebook depuis des applications tierces comme Spotify, Soundcloud, GoPro et autres.
  • Un nouveau filtre de commentaires implémenté pour fournir une meilleure protection contre le cyberharcèlement sur Instagram.
  • Des photos 3D pour plus de créativité sur Facebook.
  • La réalité augmentée disponible pour une expérience encore plus innovante sur Facebook.
  • Le casque Oculus Go, le portail Facebook vers la réalité virtuelle (à ne pas confondre avec la réalité augmentée*).
  • Oculus TV, le propre réseau de télévision de Facebook pour la réalité virtuelle où il y aura un accès vers le contenu audiovisuel de Facebook, évidemment, plus Netflix, Hulu, etc.
* La réalité augmentée est un mélange entre réel et virtuel, alors que la réalité virtuelle est un environnement purement imaginaire.
Nom
Entreprise
Email
Telephone
Message
(*) Champs obligatoires
Envoyer
link