10Dec2018Chrome 71 : Fini les publicités abusives !

La dernière version de Chrome s’attaque sérieusement aux publicités abusives et d’autres pratiques malhonnêtes sur les sites web pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur.

Si vous en avez marre des publicités abusives qui sautent à vos yeux à chaque fois où vous accédez à un site de téléchargement ou autres, vous n’avez qu’à migrer vers la nouvelle version de Google Chrome : Chrome 71.

Google s’attaque désormais aux annonces manipulatrices sur les sites web dans le but de vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Déjà disponible dans la version bureau et pas encore sur Android et Chrome OS, Chrome 71 filtre et avertit désormais les sites Internet qu’il définit « abusifs ».

Les propriétaires de ces sites devront corriger leurs publicités dans un délai de 30 jours à compter à partir du jour de l’avertissement. Si toujours pas de résultat, Google bloquera toute annonce sur le site.

Chrome 71 a pour but d’atténuer les ads manipulatrices mais de vous alerter également en cas de toute pratique malhonnête sur les sites web comme les redirections automatiques vers des pages malveillantes et les tentatives de facturation sans votre consentement.

Chrome 71 va aussi couper le son sur les sites qui jouent automatiquement des séquences audio/vidéo, un changement qui va certainement plaire à ceux qui ne préfèrent pas le mode de lecture automatique.

Google, étant la firme qui détient le réseau le plus large de publicités en ligne dans le monde Internet et dont les annonces en ligne présentent la principale source de revenus, décide maintenant quelles publicités bloquer sur les sites web dans le navigateur le plus utilisé dans le monde.

Si vous ne souhaitez pas que Google décide à votre place, vous êtes toujours libre d’activer ou non le filtre sur Chrome 71.

Nom
Entreprise
Email
Telephone
Message
(*) Champs obligatoires
Envoyer